Aide au financement d'un professeur en langue des signes

Structure : Une particulier

Informations concernant l'annonceur :

Secteurs d'activité :
  • Education
Région : Midi-Pyrénées
Département : Lot
Description structure : L'association Sans Ses Oreilles est une structure à but non lucratif dont l'objectif est de former à la langue des signes l'équipe éducative, les proches et voisins d'une petite fille sourde, en milieu rural.
Adhérents de la structure : L'association compte 24 adhérents-élèves.

Projet pour lequel un mécène est recherché :

Nom du projet : Former à la langue des signes
Description du projet : Les cours de langue des signes permettent aux institutrices et AVS de l'école primaire de Laval de Cère, toutes impliquées, de mieux accompagner et communiquer avec Appoline, la petite fille sourde pour laquelle l'association a été créée. En effet en milieu rural aucun programme (à part la présence d'un interprète 1 jour par semaine) n'est mis en place pour faciliter l'intégration d'un enfant sourd à l'école publique. Ces cours ont d'ores et déjà grandement facilité son quotidien à l'école. Mais ils permettent également aux voisins et toutes personnes curieuses d'accéder à l'apprentissage d'une langue et d'une culture riches.
Objectifs du projet : Compléter les frais de l'association pour la rémunération du professeur de langue des signes. Ceux-ci sont déjà à 60 pour cent couverts par les adhésions et les subventions. Il manque 3000 euros.
Cible : Toutes personnes formées par l’association en langue des signes, les parents et proches de l’enfant, les professeurs et personnels encadrants scolaire de l’enfant (palliant le manque d’accompagnement aux enfants sourds en milieu rural), par extension les camarades d’école ainsi que toutes personnes intéressées par la LSF.
Occurence : Les cours de langue des signes ont lieu une fois par semaine, depuis un an et demi.
Lieu : Laval de Cère, dans le Lot.
Budget du projet : 3000
Portée du projet : Départemental
Publication du projet : Page facebook, bouche à oreilles, petites expositions dans les centres culturels. Une journée consacrée à la langue des signes, animée de spectacles et d'un concert est en préparation à Saint Céré pour l'année prochaine.
Médias associés au projet : Aucun si ce n'est les subventions départementales et régionales.

Les conditions de ce parainage, la demande :

Vous recherchez : Un Mécène principal
Proposition : Nous recherchons un ou plusieurs mécènes désireux de nous aider sous forme de don. Nous n'avons pas de contrepartie à proposer autre que l'accès aux cours et aux événements que nous organisons, ainsi que la mention des donateurs lors de ces derniers.
Engagement souhaité : Nous sommes à la recherche de 3000 euros pour compléter notre budget annuel.


Pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, vous devez être un membre inscrit.

L'INSCRIPTION EST GRATUITE