Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nousContactez-nous



Retour à la liste des résultats

Imprimer cette annonce



Financement Court Métrage Aventure

Structure : Une particulier
Nom de la structure : [Rec]ast

Informations concernant l'annonceur :

Secteurs d'activité :
Région : Ile de France
Département : Paris
Description structure : [Rec]ast est une association de production audiovisuelle qui a pour but de gérer la production de courts métrages et de longs métrages depuis l’écriture du scenario à la fin de la post-production.
Objectifs de la structure : [Rec]ast collabore avec de jeunes talents, diplômés ou non, pour les aider à lancer leur carrière en offrant une structure d’accueil à leurs projets et des perspectives d’avenir, tout en les faisant participer activement au développement de l’association.

Projet pour lequel un mécéne est recherché :

Nom du projet : En un éclair!..
Description du projet : Le projet que [Rec]ast cherche à faire parrainer est un court métrage dont le pitch est le suivant :

“Un jeune homme travaille dans un magasin d’antiquité pendant son temps libre pour aider le vieux propriétaire de la boutique avec qui il entretient une amitié de longue date. Un jour dans la réserve, il découvre une machine mystérieuse qu’il ne parvient pas à faire fonctionner. Il va alors essayer de percer son secret...“

Objectifs du projet : L'objectif de ce projet est de mettre en avant le talent de jeunes cinéastes en devenir qui ont déjà plusieurs réalisations à leur actif. Le but de ce projet est de créer une œuvre cinématographique artistiquement et techniquement aboutie. Ce court métrage est destiné à des festivals tels que le Windrider Student Film Festival et la section courts métrages du festival de Cannes.
Cible : “En un éclair!..“ est réalisé par Rémy Clech d'après un scénario d'Eric Noto-Loubier sur une idée de Tom Nyssen. La production est menée par Jonathan Fleury, Tom Nyssen et Eric Noto-Loubier. Après des études à l'ESRA, ils ont travaillé sur des courts métrages ambitieux à des postes différents, allant de la technique à la production en passant par l'écriture. Arnaud Szalai, photographe et retoucheur, qui a été directeur de la photographie et électricien sur plusieurs fictions et qui a également suivi des études en image, est en charge de la photographie du film.
Occurence : Le tournage du court métrage est prévu pour la fin du mois de février et le début du mois de mars de 2016.
Lieu :
Budget du projet : 25000
Portée du projet : National

Les conditions de ce parainage, la demande :

Vous recherchez : Un mécéne principal
Proposition : Nous proposons aux mécènes intéressés d'être crédités en tant que co-producteur financier sur le court métrage et d'obtenir ainsi une visibilité conséquente parallèle à celle du film. Ce mécénat est donc principalement financier et permettra de payer tous les moyens techniques et la régie du tournage et de la post-production.
Engagement souhaité : [Rec]ast recherche un mécène pour tout ou partie du budget de 25000€. L'association est ouverte à toute participation financière.


Pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, vous devez être un membre inscrit.

L'INSCRIPTION EST GRATUITE