Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nousContactez-nous



Retour à la liste des résultats

Imprimer cette annonce



recherche mécène particulier - soutenant les jeunes et la danse

Structure : Une particulier
Nom de la structure : CHAMPIONNATS DU MONDE DE DANSE À LAS VEGAS

Informations concernant l'annonceur :

Secteurs d'activité :
Région : Pays de La Loire
Département : Loire Atlantique
Description structure : Le groupe double champion d’Europe THE ROOKIES qui s’est distingué par son style chorégraphique et son implication dans la mode est une équipe de jeunes danseurs professionnels qui se sont réunis autour du même projet pour développer et promouvoir leur identité artistique.
En combinant street jazz, danse électro, hip hop, contemporain et danse africaine, ils s’imposent comme un des groupes avant-gardistes de leur génération

THE ROOKIES se sont d’abord fait remarquer à travers leur série de victoires en compétitions chorégraphiques nationales et internationales. (HipHop International, Paris Dance Delight, UDO),

Après le titre de Champions d’Europe en 2014 le début de leur carrière démarre fort et les amène à être invités à participer à la plus grande tournée de Street Dance au monde “WORLD OF DANCE”

Un succès qui leur a ouvert les portes de la télévision sur des chaines nationales telles que Disney Channel, France O, TMC, Trace TV et TF1. Leur performance leur a notamment permis de rester 8 semaines consécutives sur l’émission “Dance Street”, et d’atteindre la demi-finale de “Got to Dance”.

Au sein de la Misfits Academy, à Nantes ils ont d’abord été une classe de formation où ils ont bénéficié d’un entraînement intensif accompagné d’une préparation physique spécifique.

Ils sont aujourd’hui professeurs à la Misfits Academy , danseurs professionels en pleine tournée et contribuent à l’evolution de la culture hiphop à Nantes.
Objectifs de la structure : Nous sommes un groupe de jeunes danseurs devenus professionnels. Tous d'origines et de passé en danse différents, nous nous sommes réunis car nous avions tous l'ambition d'atteindre un haut niveau en danse hiphop, et nous considérons tous que l'on est toujours plus fort en groupe que tout seul. Nous sommes aujourd'hui aussi professeurs de danse et commençons à former la prochaine génération. Ce groupe donne de l'espoir et motive beaucoup de jeunes à travailler dur. Nous organisons de nombreux événement pour réunir les jeunes des quartiers autour d'un thème de partage et de culture de la danse. Notre but est de réellement développer la culture hiphop à Nantes, car elle nous a permis à chacun de devenir qui nous sommes aujourd'hui, et nous voulons partager cela avec tous ces autres jeunes amoureux de la danse autour de nous!
Adhérents de la structure : Nous sommes 10 danseurs âgés de 14 à 23 ans de toutes origines (portugaise, anglaise, congolaise, camerounaise , bolivienne, Française, espagnole ...) 1 coach

Projet pour lequel un mécéne est recherché :

Nom du projet : THE ROOKIES WORLD CHAMPIONSHIPS
Description du projet : Aujourd’hui, et pour la première fois, le groupe a réussi a se qualifier pour les deux prestigieux championnats internationaux de hiphop: HHI et UDO, les deux se déroulant au mois d’août à quelques jours d’intervalle, à Las Vegas (USA) pour l’un, et Glasgow (UK) pour l’autre. C’est à travers ces deux compétitions mondiales que les jeunes nantais comptent se faire une place parmis les meilleurs groupes du monde, sous les couleurs de la France.
Objectifs du projet : En tant que nantais,nous souhaitons apporter à notre ville l’expérience acquise au cours de ces dernières années et contribuer au développement de la communauté hiphop en France.


En 2014, Nous nous sommes classé 5ème à l’UDO monde, nous avons ensuite tenté notre chance en 2015 au HHI où nous avons décroché la place de vice champion de France. Cette année, nous venons de remporter de nouveau le titre européen UDO, et sommes encore une fois vice Champion de France HHi, c'est donc avec l’expérience de ces dernières années et le double titre européen, nous avons pour challenge de se placer parmis les meilleurs et de dépasser les précédents résultats.

Pour réaliser un tel challenge, cela implique de faire un aller-retour à l'autre bout du monde en 1 semaine, donc, un coût très élevé !

C’est là que vous entrez en jeu, en nous aidant à financer une partie de cette grosse aventure, vous nous permettrez d’aller au bout de notre engagement et notre motivation à nous mesurer aux plus grandes équipes du monde entier. Nous voulons montrer à tous les jeunes qui nous suivent, qui sont des fois dans des situations difficiles, que quand on veut ... On peut ! Il faut motiver la prochaine génération !
Cible : Ce projet réunis 10 danseurs et un coach et représente toute une école de 200 adhérents, des jeunes entre 8 et 30 ans, qui nous suivent quotidiennement.
Occurence : Le projet a lieu en août 2016, de manière Ponctuelle, sur une période de deux semaines.
Lieu : Las Vegas / Glasgow
Budget du projet : 30000
Portée du projet : International
Publication du projet : Page Facebook : The Rookies
Journaux (20 minutes/presse océan)
Kisskissbankbank
Nrj la radio

Les conditions de ce parainage, la demande :

Vous recherchez : Un mécéne principal
Proposition : Nous recherchons quelqu'un qui serait intéressé pour aider un groupe de jeunes danseurs professionnels sans moyens à accomplir ce projet fou ...
Engagement souhaité : La moindre aide sera la bienvenue ...


Pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, vous devez être un membre inscrit.

L'INSCRIPTION EST GRATUITE