Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nousContactez-nous



Retour à la liste des résultats

Imprimer cette annonce



Suivre enfin ma vocation : devenir sage-femme

Structure : Une particulier

Informations concernant l'annonceur :

Secteurs d'activité :
Région : Rhône-Alpes
Département : 74
Description structure : Je m'appelle Anaïs, j'ai 32 ans et j'ai un projet un peu fou, celui de devenir sage-femme sur le “tard“.

C'est mon rêve depuis petite fille, celui d'aider, d'accompagner, de préparer, de soutenir les femmes, les futurs parents et les nouveaux-nés. Depuis toujours l'idée de ce métier résonne en moi, j'ai trouvé MA vocation.

Les contraintes financières ont fait que je n'ai pas suivi ma voie, du moins pas tout de suite... J'ai opté pour des études plus courtes et je suis devenue employée de banque, avec l'idée qu'un jour je réaliserai mon rêve.

La naissance de mon fils il y a 6 mois a été un tremblement de terre : j'ai compris que c'était maintenant ou jamais, que c'était ma place.
Alors coûte que coûte je vais y arriver !! J'ai donc pris la décision d'intégrer l'école de sages-femmes de Genève, un cursus en 4 ans avec un concours à l'issue de la première année.

Mais comment reprendre des études longues à mon âge avec un bébé à charge ?

Après avoir tapé à diverses portes, force est de constater que dans mon cas... pas de dispositifs d'aide à la reconversion professionnelle.

Je me donne un an pour arriver à récolter les fonds nécessaires qui permettront de financer cette reprise d'étude, à savoir la garde de mon fils lorsque je serrai à l'école, mes frais de scolarités et de transports et une partie de mon loyer.

Mon mari me soutient pleinement dans cette aventure mais malheureusement nous ne pourront pas vivre avec son seul salaire pendant 4 ans.

Je fais donc appel à votre générosité pour me permettre de réaliser mon rêve.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère vous avoir donné envie de m'accompagner dans ce projet de vie.

Merci à tous !

Projet pour lequel un mécéne est recherché :

Description du projet : Je souhaite être parrainer pour devenir sage-femme.
Cible :
Occurence :
Lieu :
Portée du projet : Indifférent

Les conditions de ce parainage, la demande :

Vous recherchez : Un mécéne principal
Proposition :
Engagement souhaité :


Pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, vous devez être un membre inscrit.

L'INSCRIPTION EST GRATUITE